Les « Staycations » en Famille, pourquoi sont-elles géniales !

Le concept de « Staycations » ou les vacances chez soi est actuellement de plus en plus populaire pour des raisons qui échappent à notre contrôle… Nous voulons dire par là qu’il ne semble pas s’agir d’une option que l’on choisit délibérément, mais d’une option par défaut cette année. Mais pas de panique, passer des vacances chez soi plutôt qu’à l’étranger peut être tout aussi bien ! Nous voulons partager avec vous les principales raisons pour lesquelles nous aimons le concept de staycation- et pourquoi vous devriez en faire autant !

Respectueux de l’environnement

Avec le confinement, tout le monde a pu voir à quel point nos actions affectent l’environnement, ce qui a pu vous inciter à être plus conscient de ce qui vous entoure. Le « Staycation » est un excellent moyen d’être plus respectueux de l’environnement. Voyager en train, en bus ou en voiture aura un impact beaucoup plus faible sur la planète. Vous pourrez vous promener dans votre ville et vous serez rassuré de savoir que vous contribuez à rendre l’air un peu moins pollué.

Soutenir les commerces locaux

Le Covid-19 nous a tous surpris et si pour certaines personnes cela signifiait travailler à domicile, certaines entreprises n’ont pas pu continuer à fonctionner et ont été fortement touchées. Soutenir les petites entreprises et les entreprises locales est un moyen simple et modeste d’aider ceux qui luttent pour maintenir leurs entreprises à flot. Allez dans ce restaurant du coin dont vous avez toujours trouvé beau, offrez-vous cette belle robe exposée dans la vitrine de la boutique que vous avez aperçu. Assurez-vous que la boulangerie où vous aimez prendre votre petit-déjeuner reste ouverte en continuant à déguster ses produits, vous aurez alors une excuse : « J’aide l’entreprise, elle en a besoin ! »

Moins de stress 

Faire ses valises pour toute la famille peut être un cauchemar. Les restrictions imposées par les compagnies aériennes, telles que la taille des bagages et les liquides que vous êtes autorisé à emporter, rendent l’idée de voyager, même pour des vacances, beaucoup moins excitante et relaxante. Sans parler de l’arrivée à l’aéroport, du passage de la sécurité de l’aéroport, des divertissements pendant l’attente de l’embarquement, des divertissements pendant l’avion, de l’arrivée à l’hôtel, du déballage… La liste est infinie. Être en « Staycation » ne signifie rien de tout cela, vous n’aurez même pas à vous soucier de tout cela une seconde fois au retour !  

Rentable

Pas de billets d’avion, de visas ou de taxes onéreux, ce qui vous permet d’économiser plus que quelques centimes ! Vous pouvez également rechercher des offres familiales intéressantes et des forfaits disponibles en ce moment et découvrir la beauté de votre lieu de résidence. 

Les animaux de compagnie peuvent aussi venir

Personne n’aime dire au revoir à son animal de compagnie bien-aimé lorsqu’il s’en va, ou le laisser aux soins d’une personne que vous ne connaissez pas bien. Avec des vacances non loin de chez soi, ce ne sera pas un problème ! Beaucoup de campings, de maisons de vacances et d’hôtels sont adaptés aux animaux de compagnie afin qu’ils puissent venir avec vous pendant les vacances en famille… ils méritent aussi des vacances! C’est bien quand toute la famille est là.

Nous vous avons convaincu que les séjours en famille peuvent aussi être fantastiques ? Faites-nous savoir si c’est le cas et quels autres avantages vous pouvez en tirer !

Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour découvrir des offres spéciales, des conseils amusants et bien d’autres choses encore.