Comment se préparer pour une journée à la plage !

Nous aimons tous nous détendre au soleil, mais quand il s’agit d’aller à la plage, un peu de préparation peut vraiment faire la différence. Lisez nos astuces simples pour rendre la journée plus agréable et laisser les coups de soleil et le sable derrière vous !

  • Appliquez toujours un écran solaire: les médecins, les dermatologues et même nos propres parents ont beau nous le répéter, la crème solaire continue à être oubliée à la maison. Les coups de soleil peuvent être très douloureux et dangereux, en particulier pour la peau sensible des enfants, aussi la règle est-elle toujours mieux vaut prévenir que guérir. Choisissez-en un qui absorbe rapidement et appliquez-le si possible une demi-heure avant l’exposition au soleil afin que les enfants puissent courir librement vers l’eau dès qu’ils ont mis les pieds sur le sable. Renouvelez l’application fréquemment, surtout après les baignades.
  • Restez hydraté: avec toute la chaleur et la natation, les enfants (et les adultes) devront rester hydratés pendant la journée. Vous pouvez investir dans une bouteille d’eau réutilisable en acier inoxydable qui gardera l’eau fraîche toute la journée, évitant ainsi de dépenser de l’argent supplémentaire pour des bouteilles d’eau trop chères dans les cafés en bord de mer.
  • Retrait du sable: personne n’aime ramener le sable chez lui, il est donc préférable de l’enlever avant de monter dans la voiture ! Le sable est tellement plus facile à essuyer lorsque la peau est sèche. Il est donc utile de demander aux enfants de sortir de l’eau environ une demi-heure avant le départ. Si le temps presse, la poudre pour bébé peut aider à assécher la peau plus rapidement, ce qui facilite l’élimination de tout le sable.
  • Sacs à fermeture à glissière: l’un des principaux défis d’être à la plage consiste à maintenir les objets au sec et à l’abri du sable. Les sacs à fermeture à glissière peuvent faire des miracles pour cela ! De plus, garder votre téléphone portable dans un sac fermé vous rendra moins susceptible de le regarder constamment, ce qui facilitera votre détente et votre journée.
  • Ne manquez jamais de collations: que vous preniez un bain de soleil, nagiez ou bâtissiez des châteaux de sable, le fait d’être à la plage rendra tout le monde affamé. Les collations sont essentielles, surtout si vous y passez toute la journée. Les fruits sont toujours une excellente option, non seulement ils sont sains et hydratants, mais ils sont faciles à emballer et peuvent être facilement lavés ou pelés s’ils tombaient sur le sable. Les petits sandwichs sont également une autre option intéressante, car ils ne nécessitent pas de couverts et peuvent être emballés individuellement… et rappelez-vous, il est toujours plus prudent d’emporter un peu plus !