Idées de connexion à distance pour Noël

Noël est là! Avec toute la lumière, les sourires et la nourriture que cette saison apporte. Cependant, une des choses qui pourraient manquer cette année sont les grands rassemblements, la maison pleine avec des tantes et des oncles que vous ne voyez pas à d’autre moment et tous les câlins… Cela ne signifie pas nécessairement que vous n’avez pas à profiter de la compagnie des gens que vous n’êtes pas en mesure de voir en personne, même si vous devez trouver des façons différentes de le faire. Voici quelques idées pour établir des liens avec des amis et des membres de votre famille que vous pourriez ne pas voir en personne :

Passez une soirée créative avec de l’argile

Zoom peut être très gênant, surtout avec les membres de la famille à qui vous ne parlez peut-être pas très souvent, alors pourquoi ne pas en faire une activité? Achetez de l’argile, allumez le zoom et soyez créatif. Cela ne sera pas seulement une chose amusante et créative à faire, mais permettra également de faire des silences et des pauses dans la conversation qui serait autrement un peu maladroit. Et, si vous êtes particulièrement doué, vous pouvez même vous retrouver avec un nouveau pot de plante ou rond de serviette à la fin!

Regarder un film ensemble

De nos jours, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas dans la même pièce que vous ne pouvez pas regarder le même film, exactement à la même heure ! Avez-vous entendu parler de la télépartie ? Elle synchronise la lecture vidéo avec différents appareils et propose même une discussion de groupe pour les personnes qui aiment parler pendant un film ! Si vous le voulez vraiment, vous pourrez même être au téléphone avec la personne avec qui vous regardez le film, bien que nous vous recommandons de vous mettre en mode silencieux lorsque vous ne parlez pas afin que vous ne puissiez pas entendre le deuxième appareil aussi bien que le vôtre. Vous aurez l’impression d’être là, vous pourrez même légèrement sentir le pop-corn provenant de leur maison !

Organisez une soirée dégustation

Procurez-vous l’un de ces plateaux de fromages assortis, de boîtes de chocolats assortis ou de tout ce dont vous désirez. Vous n’avez même pas besoin d’avoir la même chose que l’autre personne – tant que vous avez tous les deux quelque chose à manger ou à boire ! Ensuite, vous pouvez parler des saveurs que vous ressentez et rechercher des faits sur ce que vous mangez. Cela peut sembler peu, mais cela peut être incroyablement éducatif et constituer une bonne façon de discuter sans avoir l’impression que vous allez manquer de choses à dire. Vous pouvez même terminer par un quiz sur toutes les choses que vous avez apprises.

Envoyer une carte postale

Avez-vous déjà reçu l’un des dessins de votre enfant/nièce/petit-enfant par la poste ? Cela peut faire la journée de n’importe qui! Écrire un petit message pour dire aux gens ce que vous avez fait, comment vous allez et simplement leur faire savoir que vous pensez à eux peut être très significatif. Parfois, nous oublions à quel point il peut être agréable de recevoir une carte ou une lettre parce que nous sommes habitués à envoyer des messages par SMS qui sont lus immédiatement par la personne, mais cela fait plaisir de recevoir quelque chose qui a été écrit à la main et manipulé avec soin.

Discutez par téléphone

Parfois, il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’élaboré, vous pouvez simplement réserver du temps pour discuter. Tout comme vous le feriez si vous vous réunissiez pour prendre un café, se retrouver au téléphone nécessite parfois la même planification. Vous voudrez peut-être même le programmer dans votre journée. Et, si vous n’avez vraiment pas le temps à perdre, vous pouvez toujours appeler pendant que vous faites quelque chose qui ne nécessite pas beaucoup de concentration. Il peut être agréable d’avoir de la compagnie pendant que vous pliez le linge, cuisinez ou même pendant que vous faites un puzzle. Parfois, les personnes veulent juste votre compagnie et entendre votre voix, il peut être aussi simple que çà de se connecter avec quelqu’un !