Rentrée des classes – l’importance d’étiqueter ces affaires

La rentrée scolaire de cette année, tant attendue, peut également être source de préoccupation. Combien de mesures contre le covid-19 les écoles seront-elles en mesure de mettre en œuvre de manière réaliste – les enfants respecteront-ils la distance sociale? Vont-ils prendre la peine de se désinfecter  les mains quand vous savez que vous avez parfois du mal à leur faire laver?

Revenir à l’école cette année sera certainement une toute nouvelle expérience pour vous et vos enfants. Nous sommes de plus en plus conscients de la rapidité et de la facilité avec lesquelles les germes peuvent se propager. Dans cet esprit, nous commençons à réfléchir à ce que font exactement nos enfants qui pourraient les mettre en danger, et le partage d’affaires est en haut de la liste. Les fournitures que les enfants apportent à l’école: stylos, crayons de couleur, règles, calculatrices sont parmi les articles les plus communément partagés entre les enfants. Mais partager maintenant cela signifie faire circuler plus de germes.

Étiqueter les affaires de vos enfants a toujours été utile pour réduire les pertes, mais l’utilisation d’étiquettes nominatives peut maintenant aider d’une autre manière, plus importante. Être facilement en mesure d’identifier ses articles encouragera les enfants à garder leurs propres affaires et aidera à réduire la propagation des germes. Elles peuvent être amusantes et colorées tout en aidant vos enfants à être en sécurité.

Cette pandémie a apporté avec elle une nouvelle perspective sur les choses et  les personnes dont nous avons vraiment besoin autour de nous. Cela nous a montré à quel point le ralentissement peut être agréable et comment nous trouvons des solutions pour nous assurer de pouvoir continuer. Il y a de fortes chances qu’en tant que parent, vous ne puissiez pas attendre que vos enfants retournent à l’école, mais nous ne pouvons pas oublier que nous devons toujours être prudents et faire de notre mieux pour prendre soin de nos parents, frères et sœurs, enfants, amis, voisins et tout le monde autour de nous. Si quelque chose d’aussi simple que d’étiqueter les affaires peut vous aider, faites-le!