Activités à faire à la maison avec les enfants

Chez My Nametags, nous savons qu’il peut être difficile de trouver des activités ludiques et amusantes pour occuper vos enfants, mais ne vous inquiétez pas nous l’avons fait pour vous ! 

Que la chasse commence 

Petits et grands, adonnez-vous le temps d’un après-midi à cette activité. Décidez du trésor (le chocolat est toujours une bonne idée) , fixez les règles, dispersez vos précieux trésors et partez à l’aventure ! N’oubliez pas d’imprimer les indices, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques surprises gourmandes en cours de route pour rendre le tout un peu plus distrayant !  

Et n’oubliez pas, plus on est de fous, plus on rit ! Invitez tous les membres de la famille à se rejoindre à la chasse, ils adoreront.

Après l’effort, le réconfort 

Cuisiner avec ses enfants peut être une activité aussi ludique que délicieuse. La cuisine est toujours un bon moyen de les divertir et d’occuper leurs mains et leur esprit ! Vous pouvez concocter de savoureuses friandises ou les laisser préparer le dîner ; vous pouvez même créer votre propre livre de cuisine. Pour vous aider, Youtube regorge de tutoriels et de recettes à réaliser avec vos enfants !  

On regarde quoi ce soir ? 

Il est possible de vivre l’expérience du cinéma dans le confort de votre canapé. Choisissez vos films préférés, préparez votre pop-corn, sans oublier les friandises, éteignez les lumières et voilà un effet cinéma garanti ! Installez-vous confortablement les uns près des autres et vous êtes prêts à lancer votre marathon. Vous aurez ainsi des heures de divertissement et cela ne vous coûtera pas un centime.  

Relevez des défis

Et si on pimentait tout cela avec quelques défis ? Il peut s’agir d’un défi sportif pour brûler le surplus de chocolats de la chasse aux trésors, d’un défi d’apprentissage tel que l’initiation à un instrument de musique ou bien d’un défi de lecture comme parcourir un chapitre par jour de leur livre préféré. L’avantage de ces défis, c’est que vous pouvez fixer les règles et décider des récompenses. 

Nous espérons que vous vous amuserez avec toutes ces activités !

Pour plus d’informations, de conseils et d’astuces, pourquoi ne pas nous suivre sur nos différents réseaux sociaux ? Nous sommes sur Instagram, et Facebook .