Se mettre en forme avec les enfants

Le mois de janvier marque le début d’une nouvelle année et le temps d’un nouveau départ. Le fait de se mettre en forme est souvent l’une des résolutions les plus populaires du Nouvel An, surtout pour les parents qui ont de jeunes enfants. Mais comment l’intégrer à votre horaire chargé? Voici quelques conseils pour rester en forme et pratiquer une activité physique avec les enfants.

Marchez! 

Cela semble simple, mais ça fonctionne vraiment – viser 10 000 pas par jour. Investissez dans un podomètre simple, un tracker d’activité ou la plupart des téléphones  compteront aussi les pas. J’ai déjà fait le tour du pâté de maison avant de me coucher pour atteindre ma cible de 10 000 pas!

Fitbit-300x200

Fitness poussette

Investissez dans une poussette pour bébé avec laquelle il est facile de courir pour que vous et votre bébé appréciez ce moment. Peu et souvent, c’est la clé ici. Même une course de 15 minutes dans le parc une fois par jour fera monter votre rythme cardiaque. Il y a d’excellentes vidéos YouTube avec toutes sortes d’exercices que vous pouvez faire avec une poussette! Magicmaman.com offre de bons conseils sur la façon de courir en toute sécurité avec une poussette pour bébé.

Running-with-baby-300x200

Soyez en forme avec les enfants

Courez autour du parc ou jouez au football avec vos enfants et vous allez certainement brûler quelques calories. Votre compteur de pas va vite grimper et…vous allez peut-être même vous amuser !

bench-free-parks-for-active-parents-300x225

Bébé y va aussi & crèche

Il y a beaucoup d’options pour amener votre bébé en classe. J’ai essayé le yoga pour bébé, qui était très amusant, et en plus, vous aurez tous les deux l’occasion de rencontrer d’autres parents avec leurs bébés. Ou encore trouver un gymnase avec une crèche. J’ai trouvé cela particulièrement utile quand j’avais de jeunes bébés. C’était formidable d’avoir environ une heure pour moi pour nager ou participer à un cours pendant qu’on s’occupait de mon bébé.

Baby-yoga-300x200

Entraînement à la maison

Personnellement, j’adore les DVD d’entraînement. Pas besoin de se dépêcher pour aller à un cours à une heure précise, car vous pouvez simplement mettre votre DVD et vous entraîner quand cela vous convient. Le danger, cependant, c’est que vous ne le mettiez jamais! Conseil principal – Prévoyez de vous entraîner avec un ami (peut-être pendant la  sieste de vos deux bébés ou lorsque les enfants sont à l’école) ou si cela ne convient pas, engagez-vous  à faire au moins 15 minutes d’exercice lorsque cela vous convient. Un de mes préférés est Gym à la maison pour elle et lui et il y en a tellement que c’est très facile d’en trouver un qui vous convient.

fh