Les avantages des nominettes à l’école

DSC_5136

Vous êtes parent ? Dans ce cas, cette situation vous est sans doute familière : votre enfant revient de sa journée d’école avec une veste ou une boîte à tartines qui ne lui appartient pas. Ou avec une pantoufle de gym ou un feutre en moins. Grâce aux nominettes personnalisables et colorées, vous aidez votre enfant à reconnaître et à conserver ses effets personnels à l’école.

Short de gym, gourde ou crayons de couleur : tous les élèves de la classe en ont, et tous sont similaires les uns aux autres. Rien d’étonnant à ce que votre petite tête blonde oublie de temps en temps quelque chose dans la salle de gym, le réfectoire ou le local de classe. Sans parler des objets perdus pendant les excursions scolaires. Heureusement, il existe une solution toute simple, créative et personnalisée pour votre enfant : les étiquettes autocollantes et étiquettes thermocollants.

Les avantages des nominettes à l’école

Vous utilisez avant tout les étiquettes pour que votre enfant perde moins de choses. Saviez-vous cependant que les étiquettes nominatives avaient de nombreux autres avantages ? Elles évitent les disputes entre les enfants qui possèdent des objets similaires et stimulent votre progéniture à développer son autonomie et son individualité.

7 bonnes raisons d’utiliser des nominettes

  • Vous perdez moins de choses.
  • Vous stimulez l’autonomie.
  • Vous évitez les disputes entre les enfants.
  • Ils apprennent à mieux connaître leur nom et leurs affaires.
  • Vous stimulez l’épanouissement et l’individualité.
  • Les enfants apprennent à être responsables de leurs effets personnels.
  • Vous stimulez le sens des responsabilités pour les objets des autres.

Laissez votre enfant choisir

Renforcez autant que possible le lien qui unit votre enfant à ses affaires en l’impliquant dans la création de ses nominettes. Vous constaterez qu’il fera désormais beaucoup plus attention à ses effets personnels grâce à des étiquettes de sa couleur préférée ou agrémentées d’une belle image. Votre fils est un fan de foot ? Votre fille adore les histoires de princesse ? Vous trouverez sans nul doute l’image adaptée.

  • Réalisez ensemble vos étiquettes nominatives.
  • Avec une image au choix.
  • De la couleur préférée de votre enfant.

Pour les instituteurs aussi

Mais les enfants ne sont pas les seuls à qui les nominettes sont utiles à l’école. Vous êtes instituteur ? Découvrez tout ce qu’elles peuvent faire pour vous. Commandez des étiquettes nominatives avec le nom ou le numéro de votre local de classe. Étiquetez-en tous les objets qui s’y trouvent. Ciseaux, feutres, livre de lecture… De quoi éviter qu’ils se retrouvent malencontreusement dans le cartable de l’un de vos élèves ou dans une autre classe. Optez pour la facilité d’utilisation et créez vos propres étiquettes personnalisées!