Top 10 des Tendances Fitness 2018

image of a yoga poseJanvier est le mois des nouvelles résolutions et des nouveaux commencements. C’est donc le moment parfait pour commencer un nouveau programme de fitness ou pour relancer l’ancien. Nous vous avons donc préparé  un résumé des tendances fitness pour 2018 d’après la American College of Sports Medicine.

(N’oubliez pas d’étiqueter toutes vos affaires de sports, de vos baskets et tapis de yoga à la bouteille d’eau avec nos étiquettes autocollantes très polyvalentes qui colleront sur tout). Si vous avez besoin d’étiquettes, passez votre commande sur le site d’Étikol.

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  1. HIIT 

L’entrainement à haute intensité reste au top des tendances dans les salles de gym à travers le monde. Le HIIT comprend en général des exercices de haute intensité pendant 40 secondes comme courir sur place suivi d’une courte période repos de 10 secondes. La plupart des cours de HIIT durent 30-45 minutes ou moins. C’est très simple de le faire soi-même à la maison en utilisant une application qui vous convient.

  1. GROUPES 

Peu importe votre niveau, si vous avez besoin de motivation les entraînements en groupe peuvent aider. Choisissez les classes d’aérobic ou de danse. Les cours en groupes existent depuis longtemps mais c’est seulement en 2017 qu’ils sont arrivés dans le top 20.

  1. TECHNOLOGIE PORTABLE

La technologie portable inclus beaucoup d’objet comme les smart watch, les dispositifs de repérage GPS, les lunettes intelligentes (conçues pour afficher les plans et suivre l’activité) qui sont apparues il y a quelque années seulement. Portez un de ces objets et passez à un niveau supérieur de fitness! – Misfit, Apple iWatch, Garmin, EFOSMH, Pebble Time, Juboury, Samsung, Basis, Jawbone, and Fitbit. Faites votre choix!Image of a fitbit

  1. POIDS DU CORPS

La musculation au poids du corps est apparue dans notre top 10 pour la première fois en 2013 et était numéro 2 en 2017. Cela existe depuis très longtemps et les clubs de sport l’ont rendue populaire partout dans le monde. C’est une façon de faire de l’exercice pas très coûteuse comme il ne faut pas beaucoup d’équipement.

  1. FORCE

L’entrainement de force continue à être très populaire. Soulever des poids est plus largement utilisé par les hommes et les femmes, jeunes ou âgés pour améliorer ou maintenir leur force.

  1. PROFESSIONNELS CERTIFIÉS ET EXPÉRIMENTÉS

De plus en plus de professionnels de fitness ont un certificat, il est donc plus facile de trouver quelqu’un qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. Faites vos recherches et choisissez la personne qui vous convient.

  1. YOGA

Le Yoga est en 7ème position après avoir été 8ème en 2017. Vous pouvez choisir parmi différent type de yoga – Power Yoga, Yogalates, Bikram Yoga pour ne nommer qu’eux. La popularité du yoga semble être dû au fait qu’il se réinvente chaque année ce qui en fait une forme d’exercice attirante d’après le ACSM.MNT - resistance

  1. ENTRAÎNEUR PERSONNEL

De plus en plus d’étudiants étudient le kinésiologie et se préparent à entrer dans le monde des entraîneurs personnels. Si vous avez besoin de motivation alors le coach personnel est pour vous.

  1. PROGRAMMES DE FITNESS POUR PERSONNES ÂGÉES

Avec la génération des baby-boomers qui part à la retraite, il y a un marché grandissant pour les personnes âgées qui sont en meilleure santé que les générations précédentes. Les professionnels de la santé créent des classes appropriées à leur âge pour les garder actives et en forme.

  1. FITNESS FONCTIONNEL

Les programmes de santé conçus pour compléter votre vie de tous les jours sont importants. Ce n’est pas juste pour paraître bien dans vos vêtements. Pouvez-vous courir après cet enfant qui se dirige vers la route? Le fitness fonctionnel entraîne vos muscles pour améliorer tous les aspects de la vie de tous les jours incluant la force musculaire, la stabilité et l’équilibre.