L'ULTIME CHECKLIST POUR LA RENTREÉ SCOLAIRE

Les vacances d'été sont terminées. Le premier jour d'école a sonné ! Et si tu es un tout-petit, un adolescent ou un jeune : le premier jour d'école de l'année restera toujours spécial. Une nouvelle classe, peut-être une nouvelle école et de nouvelles aventures se présentent à toi. Il vaut mieux être bien préparé pour commencer. Avec cette liste de vérification pratique, vous ne perdez rien de vue au début de l'année scolaire. Idéal pour la rentrée. À la fois pour les parents et les enfants !

L'ÉCOLE MATERNELLE

vêtements de bébé

Êtes-vous prêt pour le premier jour d'école de votre tout-petit ? Parcours cette liste de vérification et tu es assuré de ne rien oublier. Cependant, en termes de matériel scolaire. À l'adieu émotionnel à la porte de l'école, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider.

Cartable

Nul besoin d'être grand, mais votre enfant a bel et bien besoin d'un cartable. Choisissez avant tout un modèle pratique. Que votre enfant peut ouvrir et fermer. À noter également le poids du cartable d'un enfant en bas âge est, de préférence, aussi léger que possible.

Biscuit ou fruit

Une collation saine comme casse-croûte. Votre petit bonhomme est déjà reconnaissant qu'il ou elle ait à la fois le matin et l'après-midi, un biscuit ou fruit dans le cartable. Une petite astuce : faire un casse-croûte dans un emballage que votre enfant peut ouvrir lui-même. Peut-être d'abord s'entrainer à la maison ?

Déjeuner

Le premier jour de l'école mérite un début savoureux. Est-ce que votre enfant mange des tartines à l'école ? Choyez-le avec un petit extra savoureux dans la boîte à tartines. Un petit bonbon, peut-être ? Si votre tout-petit a des allergies alimentaires, vous pouvez apposer une étiquette personnalisée sur sa boîte à tartines. De cette façon, tout le monde à l'école immédiatement informé.

Pull

Officiellement, le 1er septembre, c'est encore l'été, mais avec le dieux de la météo, on ne sait jamais. Ajoutez par sécurité pull ou une veste dans le cartable. De façon à tenir votre tout-petit au chaud dans la cour de recréation.

L'eau

Est ce que votre tout-petit reçoit de l'eau à l'école ? Ou devrait-il l'apporter lui-même ? Souvent, les écoles choisissent ce dernier. Et de plus en plus souvent, les bouteilles jetables ne sont plus les bienvenues. Prévoyez une bouteille d'eau réutilisable. Remplie, bien sûr.

Câlin

Après toute une matinée d'apprentissage, votre enfant sera probablement épuisé dans l'après-midi. La plupart des écoles offrent donc un moment de sieste pour les plus petits bébés. Le jouet préféré de votre fils ou votre fille ne peut donc pas être absent.

Sac de gym

En plus d'apprendre beaucoup de nouvelles choses, votre bambin aura aussi des leçons de gym. Chaussures de sport, shorts de course et un t-shirt supplémentaire sont donc indispensables. Avec un sac de gym bien fourni, votre tout-petit pourra se défouler pendant la leçon de gym avec ses camarades de classe.

Les étiquettes de nom ou nominettes

En tant que parent d'un enfant en bas âge, vous le savez. Bien sûr il ou elle est le plus mignon du monde, mais prendre soins de ses propres affaires ? Non, ce n'est pas encore présent. Du cartable, vêtements à la boîte à tartines et bouteille d'eau : tout étiqueter avec le nom de votre enfant. Cela peut être fait facilement avec une nominette ou étiquette de repassage pour produits textiles.

ECOLE PRIMAIRE

ours en peluche

Même si votre fils ou votre fille va à

l'école primaire ou à l'école élémentaire

, votre aide pour faire le cartableg reste toujours la bienvenue. Surtout pour le premier jour d'école. Ces éléments, vous ne devez pas les oublier.

Cartable

Avec des roues à l'arrière pour épargner le dos, avec design rétro, ou les derniers caractères de Disney. Il n'est pas aussi important ce qui y est écrit que de surtout l'amener à l'école. Prévoyez un sac à dos spacieux : assez grand pour emporter chaque jour le journal de classe et les cahiers.

Les sandwichs

Votre petit reste manger à l'école ? Aviser l'école de bonne heure si votre prunelle rejoint le réfectoire. Ou ajoutez quelques sandwichs dans le cartable. Avec une surprise bien savoureuse, bien sûr. C'est seulement une fois l'an, le premier jour de l'école.

Applications pédagogiques

Oui, aussi à l'école primaire, beaucoup d'enfants ont un smartphone. Votre enfant a-t-il un GSM ? Programmez votre propre numéro de mobile dans les favoris et cherchez déjà certaines applications scolaires intéressantes. C'est mieux qu'Angry Birds, non ?

Plumier

Stylo à bille, crayon, gomme, stylos : un élève bien équipé en vaut deux. Surtout si le plumier est dans le cartable.

Vêtements de sport

Hormis écouter toute une journée en classe, il y a bien entendu du temps prévu pour des activités sportives à l'école. A cet effet, un sac de sport bien rempli n'est pas un luxe superflu. Quel dommage ce serait si votre enfant se trouvait sans maillot de bain dans les vestiaires de la piscine et de voir ses camarades de classe s'amuser dans l'eau ?

Les étiquettes de nom ou nominettes

Utilisez des étiquettes ou stickers nominatifs selon votre propre design ou non – pour assurer que tout le matériel est clairement libellé. Du bonnet à la casquette, de veste à cartable, du journal de classe aux cahiers. Chaque objet mérite donc ton nom. Sauf si vous aimez continuer à acheter de nouvelles fournitures scolaires, bien sûr. Chaque semaine de nouveau.

ECOLE SECONDAIRE

De chouettes histoires de vacances, de nouveaux amis et beaucoup de plaisir. Le premier jour d'école pour les élèves de l'école secondaire est généralement une belle réunion après 2 mois d’été. Cependant, il y a certaines choses indispensables pour un bon départ.

Cartable

Le 1er septembre, arriver avec seulement un sac en plastique. Non, ce n'est vraiment pas un style. Prenez votre cartable ou sac à dos. N'oubliez pas de retirer vos effets de vacances.

Les sandwichs ou argent de collation

Pour éviter les affres de la faim la première journée d'école de l'année. Apporter votre propre repas, un sandwich ou de l'argent pour des pâtes à emporter (take-away).

Cadenas de bicyclette

Si vous roulez sur un vélo vintage à partir du magasin Oxfam ou une nouvelle marque fixie: assurez-vous après l'école de pouvoir rentrer à la maison. Prendre un cadenas. Et utilisez-le également.

Abonnement de bus ou de train

Est-ce que votre école secondaire est trop éloignée pour y arriver en vélo ? Demandez un lift à vos parents. Ou mieux : acheter un abonnement avantageux pour le bus, le tram ou le train. Mais n'oubliez pas votre pass quand vous partez le matin.

Vêtements de sport

Pour certains élèves, c'est une obligation de se défouler à tout autre moment. Les cours d'éducation physique seront également repris cette année dans le calendrier de cours. Par conséquent, il est indispensable de prévoir des vêtements de sports pour la rentrée scolaire. Ne faut-il pas remplacer les chaussures de sports, le short de sport et le T-shirt de votre ado ?

Les étiquettes de nom ou nominettes

Soyez original et créez vos propres étiquettes de nom. Avec un design personnalisé vous montrez immédiatement à vos camarades de classe ce que vous avez dans votre besace et tu n'as donc pas à écrire ton nom une centaine de fois sur tes cours. Il suffit de coller et vous avez terminé.

Effets d'écriture

Un plumier et farde de feuilles bien garnis. C'est tout ce dont vous avez besoin pour votre première journée à l'école. Garder un peu d'espace dans votre sac à dos pour la première semaine, vous serez submergés par de nouveaux cours, des cahiers et des livres. C'est juste pour que vous le savez.

Téléchargements
Nos clients disent...
"Etiquettes de bonne qualité qui tiennent toute l'année scolaire avec un service rapide."
S DEUVAL, TOURS
Plus d'avis indépendants